Secteur Famille
© 2016

 

 Le projet référent famille découle directement du projet d'animation globale. De nombreuses actions figurant dans ce dernier répondent aux objectifs du projet d'animation globale 2013/2017. En effet, les familles sont le champ privilégié des Centres Sociaux, il est donc important de les repérer en tant que telles afin de mieux cerner les actions à conduire à leur intention et en mesurer l'impact.

La référente a une bonne connaissance des différents publics d'usagers et développe la mise en place d'actions qui mettront en scène tous les secteurs confondus. Elle cherche à valoriser l'existant et à aborder les problématiques, les besoins des familles , d'intensifier les liens entre les différents secteurs (de la petite enfance aux adultes).

Partie intégrante du "projet d'animation globale, le projet "d'animation collective Familles" a pour objectif de renforcer les liens sociaux, familiaux, parentaux, de faciliter l'autonomie et de développer les solidarités en favorisant l'expressions d'initiatives locales et collectives.

 

 

Voici les projets actuels: Cliquez ici