Zumba/Danse Tonic
© 2016

 

 

La ZUMBA est une combinaison d’aérobic, de body sculpt et de danses latinos. C’est en mélangeant les enchainements habituels à des pas de danse endiablées. Les élèves suivent sans difficulté et surtout ils s’amusent! Peu après, cette danse a pris de l’essor à Miami.

Le côté aérobic : la cadence des pas s’intensifie en même temps que la bande sonore. On alterne rythmes rapides «  cardio-vasculaires » et mouvements plus lents où l’on travaille le muscle en puissance. En une heure de cours on perd environ 800 calories.

Grâce au rythme cardio, l’élève apprend à contrôler son souffle et améliore donc son endurance. Toutes les parties du corps sont sollicitées. Résultat : la silhouette s’affine et les muscles se tonifient et améliore donc l’état physique ainsi qu’animique. Mais l’atout principal de la Zumba, c’est l’ambiance très joyeuse : personne ne se prend au sérieux. La musique est entrainante et même celles qui sont persuadées d’être « mauvaises danseuses » prennent confiance en elles et osent se lâcher !

 

             Tous les mardis en période scolaire  de 19h à 20h